Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.
Kids&Us Paris

Diversité Culturelle

Publié 02/07/2020 par Elena Violet

Que nos enfants apprennent l’anglais augmente non seulement leurs chances d’accéder à des études supérieures mais aussi à un bon emploi.

La maîtrise d’une nouvelle langue est clé pour accéder sans intermédiaires à de nouvelles cultures et façons de comprendre le monde. Nous leur transmettons l’idée qu’il existe d’autres langages, d’autres réalités, d’autres manières de faire et de penser. Un cadeau qu’ils garderont avec eux tout au long de leur vie.

Diversité culturelle dans les pays de langue anglaise

Pour quelque 400 millions de personnes partout dans le monde, l’anglais est la langue maternelle. Mais, bien sûr, tous n’ont pas la même culture.

La Grande-Bretagne et les États-Unis réunissent à eux deux le plus grand nombre d’anglophones, suivis du Canada et de l’Australie.

L’anglais est aussi la langue officielle dans des pays aussi disparates que l’Inde, le Pakistan, Singapour ou les Philippines en Asie, l’Afrique du Sud, le Nigeria ou le Cameroun pour ne citer que quelques pays africains, sans oublier les micro-états des Caraïbes telles que la Jamaïque, la Barbade, Trinidad et Tobago…

Des cultures incontournables qui partagent le même langage aux côtés d’autres langues et de coutumes diverses et variées.

 

Partagez-le sur >